Tout au long de l’automne, nous aurons la chance d’accueillir plusieurs résidences d’artistes. Certaines d’entre elles donneront lieu à des rencontres avec le public, pour présenter leur travail en cours, échanger sur leur démarche, leur travail, expliciter le processus de construction d’un spectacle. On vous laisse découvrir ces rendez-vous !
Répétition publique : Dix !
Avec Myriam Masson-Portigliatti, créatrice du spectacle – Jeudi 18 novembre à 19h à Rontalon
![](http://lafabrik-moly.fr/wp-content/uploads/2021/09/dix-dossier-provisoire-mai-2021-bis.jpg)
« Et puis un jour, je suis devenue Dix. C’était un lundi ; je n’ai pas tout de suite saisi : vous êtes dys… j’ai compris
dix. »
Myriam Masson-Portigliatti monte ici un spectacle traitant de la dyslexie, non pas dans sa dimension technique, mais artistique. Au travers de ce spectacle pluridisciplinaire, alliant les jeux de comédienne, des projections vidéo et de la musique, Myriam nous fera partager avec bienveillance, humour et poésie le voyage intérieur d’une « Dix » en racontant son parcours de création. En résidence à Rontalon du 15 au 19 novembre.
En partenariat avec la Mairie de Rontalon. Salle des Fêtes de Rontalon, entrée libre, inscription possible sur ce lien ou au 06 95 73 63 31
Cabaret Wanubida
Deuxième étape de création, pas de rencontre avec le public
![](http://lafabrik-moly.fr/wp-content/uploads/2021/09/cabaret-WANUBIDA.bmp)
Le cabaret WANUBIDA répond au désir de chaque artistes présents sur le projet de promouvoir son art, et de le mettre au service d’un spectacle rassemblant les talents et envies de chacun. Le souhait de la compagnie est de rendre le spectacle vivant accessible à tous, le chapiteau apparaît alors comme l’une des meilleures options.
Seront présentes lors du cabaret WANUBIDA différentes disciplines artistiques. On trouvera durant le spectacle des numéros de cirque avec du cerceau aérien, du trapèze ballant, du jonglage, des acrobaties, du clown ou encore de la danse. Pour accompagner les artistes sur scène, des musiciens jouerons en live pendant toute la prestation. Accordéon, alto et percussions créerons l’univers sonore du spectacle.
Sous le chapiteau du Chap’, Maringes
Déjà passé :
Carton Rose – Fanfare Miss Trash
En déambulation le Vendredi 17 septembre 18h30 à St Martin en Haut
![](http://lafabrik-moly.fr/wp-content/uploads/2021/09/c82f47_1cc280bae608459b9b7471a107c09595mv2.webp)
La Fanfare Miss Trash sera en résidence du 13 au 17 septembre à St Laurent de Chamousset, avec notamment une intervention à la MFR de St Laurent mercredi 15. Et vous pourrez aussi les découvrir en déambulation dans les rues de St Martin en Haut à partir de 18h30 vendredi 17 septembre. De bar en bar, elles viendront vous présenter leur nouvelle création musicale et leurs chorégraphies vitaminées !
En partenariat avec la Mairie de St Laurent de Chamousset
Velyeuza
Par la Miye aux Tiroirs – En concert le samedi 9 octobre à 20h30 à Haute-Rivoire
![](http://lafabrik-moly.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_1890-1024x768.jpg)
La Miye aux Tiroirs, c’est une polyphonie revisitant des chants issus de la tradition orale en territoire arpitan. Leur spectacle Vèlyeûza, c’est l’incarnation fantasmée d’un carrefour métissé où l’on croise aussi bien le passé, le présent, le proche et le lointain. Ils seront en résidence le 7 & 8 octobre à Haute-Rivoire pour travailler ce spectacle avec une nouvelle interprête.
En partenariat avec les Scénambules qui vous proposent de découvrir le groupe en concert le samedi 9 octobre à la salle Pierre Delage dans le cadre de Copains Comme Chansons. Entrée prix libre, réservation possible au 04 74 26 39 05
L’homme qui plantait des arbres
Par le collectif les Particules – Jeudi 21 octobre 19h à St Clément les Places
![](http://lafabrik-moly.fr/wp-content/uploads/2021/09/IMG_0743-1024x683.jpg)
Venez assister à un filage, une répétition, de cette adaptation du texte de Jean Giono par le collectif les Particules sous une forme de théâtre visuel, mêlant vidéo et théâtre. L’homme qui plantait des arbres est une fable majeure qui nous parle de notre lien à la nature, sa nécessité et sa beauté. La compagnie sera en résidence à St Clément les Places du 11 au 24 octobre.
Il s’agit d’un projet de théâtre visuel, où la poésie peut surgir dans le presque rien, au détour d’un objet, au creux d’une main, d’une graine. La nouvelle de « L’homme qui plantait des arbres » a inspiré de nombreuses personnes dans le monde ; présentée comme un reportage, elle est devenue une utopie et parfois même une réalité.
Cette histoire est une œuvre majeure, notamment devant l’urgence écologique face à laquelle nous nous trouvons. Cette fable nous parle de notre lien à la nature, sa nécessité et sa beauté. Nous souhaitons tout d’abord donner à entendre ce texte, et lors de séquences moins narratives, évoquer de manière poétique notre relation à la nature, son aspect essentiel et parfois magique…
En partenariat avec la CCMDL / Maison du Numérique. Entrée libre, inscription possible sur ce lien ou au 06 95 73 63 31