Bienvenue à la Grande Piaillée ! L’émission mythique de Radio Modul revient en direct et en public sous la halle couverte de Ste Foy l’Argentière vendredi 17 juin à partir de 19h. Des reportages, des interviews, de la musique… et vos réactions en direct sur Radio Modul ! Et pour célébrer ensemble la vitalité fidésienne et l’arrivée de l’été, on finira la soirée avec un concert du groupe Tachka !
RÉÉCOUTER L’EMISSION
Écouter les extraits :
QUELQUES PHOTOS
L’EMISSION
La Grande Piaillée a été préparée tout au long de la semaine du 13 au 17 juin par Clémence Culic et Antoine Guirimand, bidouilleurs de sons et reporters radios. Ils sont partis en exploration dans Ste Foy l’Argentière à partir du lundi 13 juin, à la rencontre de celles et ceux qui font vivre la commune, par leurs initiatives, leurs histoires ou leur présence.
Pour les rencontrer, ils avaient donnez quelques rendez-vous du 13 au 17 juin :
- tous les jours de la semaine entre 17h et 19h à la Caravane des micros, sur la bascule lundi et mardi et devant l’église mercredi et jeudi
- jeudi 16 juin au matin sur le marché
- et bien sur, vendredi 17 juin à partir de 19h pour une émission en direct et en public.
L’émission était diffusée sur Radio Modul, partenaire de la Fabrik pour cette émission exceptionnelle. Les personnes présentes dans le public ont pu réagir aux reportages et interviews, et compléter ce qu’elles ont entendues…
LE CONCERT
Après l’émission, on a pu découvrir le groupe Tachka
Les poupées russes renferment toujours des surprises et ce sont bien des surprises que réserve l’univers de la jeune franco-danoise Tachka.
Accompagnée d’un contrebassiste et d’une clarinettiste, Tachka invente des histoires, revisite celles qui existent déjà, imagine un univers sonore et fait résonner le texte de façon percutante. C’est à coups de leitmotiv vocaux et textuels que Tachka envoûte, attendrit et captive son spectateur.
Merci à la mairie de Ste Foy l’Argentière, le CNM, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région AURA pour leur soutien à cet événement.