Marie Perbost en concert exceptionnel au théâtre de Coise !
Après avoir conquis les plus prestigieuses scènes parisiennes, entre le Palais Garnier et la Philharmonie de Paris, Marie Perbost, Victoire de la Musique Classique 2020 en tant que Révélation lyrique, nous fait l’honneur de proposer un double concert au théâtre de Coise. Préparez-vous à une soirée où les univers se rencontrent et s’entremêlent, à la frontière de l’opéra italien et de la chanson française.
Dans ce concert, Boulevard des Italiens, Marie Perbost explore les contrastes saisissants entre deux traditions musicales emblématiques. D’un côté, l’élégance du bel canto italien, porté par l’émotion et la virtuosité des œuvres de Vincenzo Bellini, venu à Paris en 1833 avec pour ambition de toucher le cœur de ses auditeurs. De l’autre, l’art de la chanson française et du cabaret, où la puissance des mots vient sublimer la musique, avec des textes à la fois poétiques, drôles et intemporels, rappelant la sensibilité de grands auteurs comme Prévert.
Ce voyage musical vous plongera dans une tension captivante : prima la musica ou prima le parole ? Laquelle de ces traditions saura le mieux vous émouvoir ? Serait-ce la beauté cristalline du chant italien ou la force des mots français qui résonneront en vous ?
Dans ce dialogue musical, il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse. Marie Perbost, avec sa voix envoûtante et son talent unique pour allier ces deux styles, vous propose de simplement profiter du moment et de vous laisser transporter par la magie du concert accompagné au piano par Jean-Michel Dayet.
INFOS PRATIQUES
Représentations : vendredi 8 novembre à 20h30 et dimanche 10 novembre à 17h
Lieu : Théâtre de Coise, 10 rue des Pierres Roses, 69610 Coise
Tarifs : 20 € plein tarif, 16 € tarif réduit (Étudiants, moins de 18 ans, bénéficiaires des minimas sociaux)
Réservations : sur notre boutique en ligne ou chez nos partenaires (Office de Tourisme des Monts du Lyonnais, Librairie Mots et Merveilles à Ste Foy l’Argentière)