11 au 20 juin : Chantier d’artistes – Cie XOXO

Classé dans : Infos | 0

Dans la lignée des derniers chantiers d’artistes, la Fabrik accueille du 11 au 20 juin la compagnie XOXO pour une résidence de création de leur prochain spectacle, Epizode. Un travail autour de masques, du jeu, du mime, mené par deux comédien·ne·s de la région. Pour venir découvrir leur travail en cours, rendez-vous :

  • Jeudi 20 juin à 19h à la salle Jean-Marie Rousset à Aveize.

L’entrée est gratuite. Attention cependant, il ne s’agira pas d’un spectacle fini, mais d’une présentation du travail de création du spectacle en cours ! Ce temps sera aussi l’occasion d’échanger avec la compagnie et de partager vos retours et impressions.

Un grand merci à la mairie d’Aveize qui nous accueille pour cette résidence !

Le projet

La Compagnie XOXO a décidé pour cette première création de réunir 2 corps opposés, Nicolas Moïsy et Alexandra Nicolaïdis autour de scènes de vie ordinaires., banales, quotidiennes, propres à chaque être humain. Le rythme change, le regard aussi, sans jugement aucun nous mettons en lumière les petites facettes qui nous construisent, nous poussent à agir et nous font évoluer. Seuls ou à deux ou trois, nous jouons plusieurs personnages, les mêmes, à un âge différent, les principaux, les secondaires, les personnages que l’on croisent qui pourront aussi avoir leur histoire propre dans une autre valise.

Les Comédiens

Nicolas et Alexandra travaillent ensemble depuis 7 ans au sein de la Compagnie du théâtre des Asphodèles à Lyon, spécialisée dans la commedia dell’arte. Ils forment un duo masqué dans Les Irrévérencieux (arlequin et capitaine). Issus de formation différentes et complémentaires, mime pour Nicolas, clown, cirque pour Alexandra, ils se rejoignent dans le théâtre masqué et gestuel. Ils créent la compagnie XOXO dans l’idée de créer leurs propres spectacles et pour cette première création, un spectacle à 2, avec quelques valises et des masques larvaires.