Tremplin Jeunes Talents des Monts

Classé dans : Infos | 0

Félicitations à K-libre qui remporte le premier tremplin Jeunes Talents des Monts !

Ce tremplin, c’était l’occasion de découvrir sur scène 5 jeunes artistes du territoire ! Le gagnant a gagner 2 jours au studio d’enregistrement du Pax à St Etienne et ses 2 lauréats (Korbo et Onde de Choc) se produiront sur la scène de l’Ilo Café.

Ils étaient sur scène :

  • Artificial Red – Rock
  • K-libre – Chanson Française
  • Korbo – Rock
  • Manon Dupré – Pop/Jazz
  • Onde de Choc – Rock

—————————————————–

Vous êtes musicien, chanteur, en solo ou en groupe ? Vous résidez dans les Monts du Lyonnais ? Vous souhaitez vous faire connaître ? Profitez du 58ème Comice des 4 Cantons pour participer à la première édition du Tremplin « Jeunes Talents Des Monts », catégorie Musique.

Les inscriptions au tremplin sont terminés depuis le lundi 1er mai 2017. Les groupes sélectionnés seront dévoilés le 15 mai.

Les 5 artistes sélectionnés se produiront le samedi 8 juillet à partir de 16h30 sur l’Esplanade du Grand Cèdre à Saint-Laurent-de-Chamousset dans le cadre du Comice des 4 Cantons, et bénéficieront d’une couverture médiatique dans le Journal du Comice diffusé en 25 000 exemplaires dans les boîtes aux lettres des habitants du territoire, d’articles dans les média locaux.

De plus, le lauréat du Tremplin gagnera 2 jours d’enregistrement au studio du Pax à St Etienne avec Bruno Preynat (Mickey 3D, Barrio Populo) ainsi que l’opportunité de jouer sur scène pour une soirée de L’ilo Café à Saint-Genis-l’Argentière.

Musiciennes, musiciens, chanteuses, chanteurs des Monts du Lyonnais : tentez votre chance !

———————————————————-

Présentation du tremplin :

Le Comice des 4 cantons organise le premier tremplin « Jeunes Talents Des Monts », catégorie musique, samedi 8 juillet 2017, à l’occasion du 58ème Comice des 4 Cantons des Monts du Lyonnais qui se déroulera du 7 au 10 juillet 2017 à Saint-Laurent-de-Chamousset.

Ce tremplin est à destination des groupes de musiques ou des artistes solo des Monts du Lyonnais. Tous les styles musicaux sont acceptés, compositions comme reprises, mais jouer ses propres compositions sera un plus.

Ce tremplin est une volonté du Comice des 4 Cantons de donner aux jeunes artistes des Monts du Lyonnais l’occasion de s’exprimer sur une scène ouverte. Son ambition est de créer un événement qui favorise la découverte, la promotion et la diffusion d’œuvres musicales d’artistes en voie de développement dans les Monts du Lyonnais. Il vise également à créer un espace de rencontres, d’échanges et de collaboration entre les musiciens, les professionnels de la musique et le public. Et de tisser des liens intergénérationnels.

 Les conditions :

  • Chaque artiste, en solo ou membre d’un groupe, ne peut présenter qu’un seul projet et par conséquent ne peut présenter qu’une une seule candidature.
  • Etre âgé de 15 à 35 ans. Si le candidat est sélectionné pour le tremplin, une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs.
  • Les participants s’engagent à venir par leurs propres moyens. Aucun défraiement ne sera attribué.
  • Les participants cèdent gratuitement à l’organisateur, le Comice des 4 Cantons des Monts du Lyonnais (section Saint-Laurent-de-Chamousset) les droits à l’image pour toutes photos et/ou vidéos enregistrées pendant ce concours.

Les modalités :

Les candidatures doivent être envoyées avant le 1er mai 2017. Un jury composé de professionnels du secteur désignera 5 candidats qui participeront au tremplin le samedi 8 juillet de 16h30 à 19h30 sur l’Esplanade du Grand Cèdre à Saint Laurent de Chamousset. Suite au passage des 5 candidats (solo ou groupes), le jury sélectionnera le gagnant en tenant compte de l’avis du public.

Les prix :

Le gagnant se verra offrir la possibilité d’enregistrer un ou plusieurs titres durant 2 jours dans un contexte professionnel (studio Le Pax à St Etienne avec Bruno Preynat, ingénieur du son de Mickey 3d et Barrio Populo) et jouera sur la scène de « L’îlo Café » à Saint-Genis-l’Argentière.

Les 4 autres participants au tremplin se verront offrir un bon d’achat de 50 € dans un magasin de musique de la région (1 bon d’achat pour l’ensemble du groupe participant, ou 1 bon d’achat pour 1 participant si en solo.)

Pièces à fournir :

La candidature se fait uniquement en ligne à l’adresse : www.lafabrik-moly.fr/tremplinjtm

Le dossier d’inscription complet comprend :

  • Le formulaire rempli à l’adresse ci-dessus
  • Au moins 2 titres disponibles au téléchargement (ou à envoyer à info@lafabrik-moly.fr). L’existence d’un clip ou d’une captation live est un plus
  • Une photo de bonne qualité (min 300 px, max 2mo format .jpg ou .png)
  • Fiche technique si disponible