du 7 au 10 novembre : Chantier d’Artiste de la Miye aux Tiroirs

Classé dans : Infos | 0

La Miye aux Tiroirs – Vèlyeuzâ

Dans le cadre des chantiers d’artistes, dispositif de soutien aux artistes locaux, nous accueillons le quatuor polyphonique de la Miye aux Tiroirs qui nous présentera sa première création, à la croisée du concert et du spectacle.

La Miye aux Tiroirs est un groupe polyphonique à 4 voix, 8 pieds, 4 chaises et 8 mains. En concert, le quatuor revisite la culture arpitane et ses différents patois. Leurs mélodies originales ont des influences variées portées par des percussions d’objets bruts.

Au commencement, on trouve un décor sobre en bois, peuplé d’objets discrets du quotidien. Et les surfaces sont à la fois le foyer et le monde ouvert, le dedans et le dehors.Les quatre voix chantent et racontent en patois et en français la vie d’hier et sa rencontre avec celle d’aujourd’hui. Et la langue est à la fois reconnaissable et lointaine.

Vélyeûsa, c’est l’incarnation fantasmée d’un carrefour métissé où l’on croise aussi bien le passé, le présent, le proche et le lointain. On veille une heure durant, au gré des histoires de labeur, de lutte et d’espoir, comme on le faisait il y a longtemps, comme on le fait toujours au cours des nuits qui s’éternisent et des fêtes enivrantes.

Après un temps de travail à la Fabrik du 24 au 27 octobre, 3 représentations vous sont proposées pour découvrir le spectacle :

  • Jeudi 7 Novembre à 20h : Ferme Seigne à Panissières
  • Samedi 9 Novembre à 20h : Théâtre de Coise
  • Dimanche 10 Novembre à 18h : Auditorium de Saint Laurent de Chamousset

Gratuit – durée 1h – En partenariat avec l’association La Grande Rousse

Découvrez les en vidéo :

 

Et sur leur site : http://lamiyeauxtiroirs.fr/