Accueil de la Compagnie Pocket Théâtre : résidence et répétitions publiques

Classé dans : Infos | 0
Dans le cadre d’un projet européen soutenu par le programme LEADER, la Fabrik (Monts du Lyonnais) et le Colombier des Arts (Jura) organisent un projet de coopération culturelle entre ces deux territoires. Nos 2 structures travaillent ensemble sur un projet global via la création d’un spectacle de la compagnie Pocket Théâtre. Ce projet s’étale sur 2017 et 2018 à travers plusieurs temps forts (résidence de création, répétitions, formations, ateliers, rencontres…).


Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les 2 premières étapes de ce projet :


=> Du 22 au 31 mai, le Pocket Théâtre vient travailler son spectacle Jean-Pierre, Lui, Moi. Nous vous proposons d’assister à un « rendu de résidence », c’est à dire de découvrir le spectacle en l’état puis d’échanger avec le comédien. Ces soirées auront lieu les mercredi 24, vendredi 26 et lundi 29 mai à 20h à la salle Culture et Loisirs d’Aveize


=> Du 7 au 10 juin, nous proposerons 4 répétitions publiques du spectacle dans les Monts du Lyonnais. Ces répétitions sont ouvertes à tous et seront l’occasion de découvrir le travail réalisé pendant la résidence. Rendez-vous les :
  • mercredi 7 juin à 20h30 au pôle d’animation de Larajasse
  • jeudi 8 juin à 20h30 à la salle d’animation de Maringes
  • vendredi 9 & samedi 10 juin à 21h sur la place de l’église à Chambost-Longessaigne

Le nombre de places étant limité, réservation conseillée au 06 95 46 29 14 ou par mail info@lafabrik-moly.fr


Le spectacle
Jean-Pierre, Lui, Moi est un spectacle de recherche… Une quête de compréhension. L’acteur-auteur y fait référence à un frère « extra-ordinaire », qui a marqué son enfance, sa vie, et forcément teinté sa personnalité. En effet, son frère Jean-Pierre est handicapé.
Si le sujet peut paraître grave et délicat, le comédien l’aborde avec humour. Interprétant plus d’une dizaine de personnages, il entraîne le spectateur dans les recoins de ses réflexions intérieures, enchaînant les scènes avec virtuosité.
Jean-Pierre, Lui, Moi est un spectacle dont on ressort changé, et c’est tant mieux !
Spectacle tout public – à partir de 10 ans
Durée – à définir
Images intégrées 1