Aux vues des particularités du territoire des Monts du Lyonnais, la mutualisation des énergies et des moyens dans et entre les associations nous parait être un outil de développement pertinent et innovant. Aussi, nous souhaitons:

  • COOPERER : favoriser la rencontre des acteurs du territoire afin de déclencher des partenariats et des collaborations entre les structures, par le biais notamment d’un réseau et de rencontres. De cette manière ont été crée le Printemps des Poètes et le festival Copains Comme Chanson.
  • COMMUNIQUER : valoriser les événements des Monts du Lyonnais à travers un agenda collaboratif en ligne : Le Kalepin, à retrouver içi : www.lekalepin.fr
  • SE FORMER : proposer la mise en place de formations pour renforcer et développer les compétences des acteurs des associations du territoire (salariés comme bénévoles) sur différents domaines. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu : formations sur la technique son et lumière, droit d’auteur, rencontres entre associations et entre artistes du territoire. Nous restons à l’écoute de vos besoins pour la mise en place d’autres projets.
  • ORGANISER : Fort de plusieurs années d’expériences dans le montage d’événements culturels, la Fabrik vous propose un accompagnement personnalisé dans la création et la gestion de vos spectacles, concerts, projets divers: