3 Novembre : Polyphonies et soupe de courge !

Classé dans : Infos | 0

CONCERT : POLYPHONIES ET SOUPE DE COURGE !

Dimanche 3 novembre – 17h – Salle de la Foule – La Chapellerie – Chazelles sur Lyon

En parallèle de la sortie de résidence de la Miye aux Tiroirs, venez passer un dimanche après-midi portés par les chants des Mécanos et de Louise : deux groupes de polyphonies des environs, à découvrir dans la très belle salle de la Foule où l’on avait accueilli Melba l’année dernière. Le concert sera suivi d’une bonne soupe de saison !

Les Mécanos : Polyphonies barbues à l’huile de vidange.  Dix ouvriers boulangers, facteurs, menuisiers, musiciens ou maraîchers qui bricolent les répertoires traditionnels. Un engrenage bien rôdé de chants médiévaux, québécois et occitans.

Louise : La polyphonie vocale peut prendre des formes multiples. Elle a ses classiques, ses valeurs sûres, ses errances, mais aussi quelques pépites inattendues. Le trio Louise est de celles-ci : trois voix de femmes aux timbres riches et complémentaires qui se saisissent de répertoires auvergnats, en occitan et en français. Elles s’écartent d’un chant misant tout sur la puissance pour jouer des nuances et reliefs donnant toute leur profondeur à ces répertoires vocaux. Un moment a cappella rare.

Infos pratiques : entrée prix libre – Dimanche 3 novembre à 17h – Salle de la Foule – La Chapellerie – Chazelles sur Lyon.